On est en plein dans l'étude de marché, très important dans la création d'une société, qui permettra de savoir si notre projet est vraiment viable, on y reviendra.
En cherchant certains éléments, on est tombé sur quelques chiffres concernant le sandwich. Il fait depuis plusieurs années une progression fulgurante. De quelques centaines de millions de sandwiches vendus dans les années 90, on arrive à 2 milliards de vente aujourd'hui ! Et c'est normal puisque 70% de la population active mangent dans un snack au déjeuner... Et le fameux Jambon-beurre représente 75% des sandwiches baguette vendus.
Ces chiffres ne sont pas simplement des anecdotes car ils prouvent le goût des français pour une certaine tradition dans les repas. Par ailleurs la progression de la vente des sandwiches est à modérer, elle ne profite pas spécialement aux sandwicheries mais aux petites et grandes surfaces, aux boulangeries, aux stations services. Tout le monde se met aux sandwiches... C'est donc un élément incontournable. Mais l'exception française ne s'arrête pas là... Nous avons en effet d'autres habitudes et d'autres exigeances...
Les commentaires récents