On savait déjà que la Crème Anglaise s'appelait French Cream en angleterre... Mais saviez-vous que la petite chaîne (de restauration rapide) qui monte outre-manche s'appelle "Prêt-à-Manger", un comble dans les pays du snack et du fast-food... Alors, inspiré des français? Et bien oui en quelque sorte, la France a toujours eu une bonne réputation en gastronomie.
A ce propos, la "casual Food", en opposition à la "Fast-Food" avait commencé à s'imposer là bas, et s'inspirait aussi de la variété française des différents sandwiches, salades etc qui répondait également à la mal-bouffe importée des pays anglo-saxons...
"Prêt-à-manger" propose donc des sandwiches de pain de mie, fabriqués sur place, avec des ingrédients sains, sans colorants, bio le plus souvent possible. Totalement dans la tendance du moment.
Mais si on parle de cette chaîne, c'est qu'elle veut s'implanter en France rapidement et cherche donc à absorber une chaîne française du type "Pomme de Pain". L'annonce a été faite récemment par le journal Le Figaro et a rapidement été démentie par l'enseigne "Pomme de Pain". Ce qui est sûr, c'est que "Prêt à manger" veut bien s'installer ici avec une centaine d'adresse au minimum.
Avec 250 restaurants, principalement en Angleterre, mais aussi aux Etats-Unis et à Hong-Kong, la marque veut une progression internationale. Mc Donald ne s'y est pas trompé puisque l'enseigne a racheté 33% des actions en 2001.
Pourquoi est-ce intéressant de notre point de vue de créateur? C'est bien sûr un concurrent de plus mais cela prouve que le marché est loin d'être fermé, que la demande existe et en pleine croissance, et que c'est bien le moment d'ouvrir et de créer avant que la concurrence anglo-saxonne ne s'accapare totalement le marché...
Les commentaires récents